Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un jour mon bebe viendra

Un peu d'espoir dans ce monde de brutes

21 Février 2012, 16:58pm

Publié par unjourmonbebeviendra

Happy.gifCa fait du bien !!!!!!

 

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas sortie d'un RDV médical avec le coeur léger !

 

Nous avions en effet RDV avec la médecin qui nous suit au CHU pour faire le point après nos deux échecs d'implantation en Espagne. Je savais que de toutes façons, nous allions y retourner, mais maintenant, je vais y aller avec plus d'espoir, c'est sûr.

 

Les deux fois où nous avions rencontré cette super doc, c'était pour nous annoncer de mauvaises nouvelles (d'abord, que j'avais une réserve ovarienne très faible puis, après l'abandon de la FIV - aucun ovocyte n'ayant été fécondé-, pour nous proposer de passer par le don d'ovocytes).

 

Là, elle nous a assuré que rien dans les examens complémentaires qui nous avaient été demandés (et notamment la fameuse et douloureuse échographie de l'utérus), ne révélait un problème. Pour elle, c'est juste une histoire de stat' (celles qui ne nous favorisent jamais !).

Et elle nous a confirmé que 50 % des femmes que le CHU envoyait là-bas revenaient enceintes. 50 % ! On nous l'avait déjà dit à la clinique en Espagne, bien sûr, mais après nos échecs, on se disait que c'était peut-être de la poudre aux yeux.. Mais là, super doc nous a parlé de vraies femmes, vraiment enceintes !

 

En ce jour qui sent le printemps, je décide d'être optimiste ! On a pas eu de bol sur la dernière donneuse et donc, si on se fie aux stats et à l'expérience de super doc, la prochaine fois devrait être la bonne. Non : SERA la bonne !

 

En fait, plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'après une année 2011 bien merdique, 2012 débute plutôt pas mal : les examens médicaux complémentaires n'ont rien décelé de problématique, à la réunion d'info sur l'adoption on était les seuls éligibles potentiellement parmi les personnes présentes et là, super doc nous a rassurés alors qu'elle était plutôt du genre jusqu'ici à mettre le doigt là où ça fait mal...

 

Et je dois dire que ça fait du bien de penser positif alors que nous avons fêté le week-end dernier les 2 ans de ma filleule, l'âge que pourrait avoir notre enfant si, comme ses parents, on avait réussi dès le premier essai couette................

Commenter cet article