Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un jour mon bebe viendra

Espoir et attente...

12 Mars 2012, 18:15pm

Publié par unjourmonbebeviendra

Souris-de-laboratoire.jpgFivDo : me revoilà !

La clinique Eugin m'a appelée aujourd'hui pour me dire que notre dossier médical étant complet, on repartait pour un essai.

La date du transfert devait tomber... pile pendant nos vacances au ski ! Je me voyais mal faire un AR pistes de ski-Barcelone, mais heureusement, il est possible de décaler la date du transfert à la semaine suivante.

Ouf !

 

C'est donc reparti pour les médocs, l'effet Vahiné (la levure qui fait gonfler, pas la jolie nymphette des îles...), le voyage à Barcelone (pas la partie la plus déplaisante, j'avoue), la vessie à deux doigts d'exploser en attendant l'heure du transfert... Et puis l'attente, surtout l'attente.

 

Du coup, je me suis amusée à faire une petite compil des citations ou proverbes sur ce thème que nous ne connaissons que trop...

 

"L'attente est un supplice."

"La vie est une attente perpétuelle de ce qui peut être."

"Qui se nourrit d'attente risque de mourir de faim."

et mes préférées :

 

"Mon espérance a pris le goût amer de la longue attente déçue."

"Semblable au désespoir, l'attente nous dévore ;
Et tout près du bonheur on est à plaindre encore.
"

"Le pire dans le pire, c'est l'attente du pire."

 

Je voudrais être plus positive, mais tout comme ces pauvres souris de laboratoire conditionnées au pire, l'expérience m'a appris à me méfier d'un trop fol espoir...

 

Commenter cet article