Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un jour mon bebe viendra

Visite du 9e mois... 1/2

22 Décembre 2012, 09:53am

Publié par unjourmonbebeviendra

Moi qui pensais aller à ma dernière visite chez la gynéco avant le jour J... Eh bien non, je suis repartie avec un nouveau RDV pour dans deux semaines.

BB va toujours très bien, mais moi j'ai toujours autant de liquide amniotique et même si j'ai des tas de contractions du fait de mon utérus contractile, elles ne servent à rien car la piscine dans laquelle il baigne empêche toute évolution.

Mon col est d'ailleurs toujours archi fermé...

Au final, la gynéco nous l'a assuré : nous allons pouvoir passer les fêtes tranquilles, sans risque que j'accouche en plein milieu du réveillon.

 

Si elle veut me revoir c'est que si la situation n'a pas évolué dans la quinzaine qui vient, soit à une semaine du terme prévu, l'accouchement pourrait être déclenché. Dans ce cas-là, il faudra percer la poche des eaux, mais doucement pour ne pas créer de "tsunami" qui entrainerait le cordon en premier nous a-t-elle expliqué.

Rien de grave en tout cas...

 

Au moins, nous avons pu voir BB à l'échographie. La nouveauté, c'est qu'il a des cheveux !

Nous l'avons également vu en gros plan, en train de bailler... 

 

Bref, au cas où nous ne l'aurions pas encore intégré, il a tout d'un "vrai" bébé !

 

Tout est désormais prêt pour l'accueillir : la chambre est finalisée, sa valise et la mienne attendent sagement le grand jour... Y'a plus qu'à. Encore faut-il que notre petit bébé nageur ait envie de sortir de sa piscine dans les trois semaines qu'il reste !

 

Commenter cet article
D
Waouh je suis toute excitée pour toi!je suis contente que bébé et toi soyez en pleine forme.je pense bien à toi dans ces derniers jours/semaines.gros bisous
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Danslalueur ! J'avoue que l'impatience de voir enfin la frimousse de mon petit habitant grandit de jour en jour ! Les derniers jours d'attente sont longs-longs, mais c'est une belle attente<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />