Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un jour mon bebe viendra

Un heureux événement

21 Octobre 2011, 11:53am

Publié par unjourmonbebeviendra

un-heureux-evenement-un-heureux-evenement-28-09-2011-1-gAvec Julo, nous sommes allés voir le film "Un heureux événement", avec Louise Bourgoin. Pour celles qui seraient passées à côté, voici le pitch :

"Barbara et Nicolas se rencontrent dans un vidéo club. Ils tombent amoureux, partent en vacances, c'est l'idylle idéale. Jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte. Quels bouleversements engendre la maternité dans un couple ? La naissance d'un enfant est-elle la mort d'autre chose ?"

 

Dans mon entourage, on m'a traitée de maso... Ouais, peut-être faut-il l'être en effet pour aller voir ce type de film qui ne fait pas vraiment l'éloge de la grossesse et de la maternité quand on voudrait si fort avoir un enfant.

Mais j'ai adoré ! D'ailleurs, je viens d'acheter le bouquin d'Abecassis. Preuve que je suis vraiment super maso !!!

 

Ca n'a pas du tout altéré mon envie de bébé d'ailleurs ! Mais je trouve chouette de voir ou lire quelque chose qui n'empeste pas l'eau de rose, ou plutôt le lait pour bébé... ;-)

 

A force de vouloir faire un bébé, le risque c'est que ce désir se déconnecte de la réalité, non ? Or, la réalité de la maternité, ce n'est pas que les sourires ou les  "areuh" craquants. C'est aussi une étape qui peut être difficile dans la vie du couple et ce film le montre bien.

 

Ceci dit, l'infertilité d'un couple met aussi celui-ci à rude épreuve... Jusqu'ici, Julo et moi nous serrons les coudes. Mais c'est  loin d'être toujours facile et je comprends qu'on puisse ne pas résister à cette épreuve.

Commenter cet article
M
<br /> Je suis en train de lire le bouquin... et ça change des niaiseries habituelles sur la maternité!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre