Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un jour mon bebe viendra

En voilà une idée qu'elle est bonne

7 Novembre 2011, 17:27pm

Publié par unjourmonbebeviendra

L'Agence de biomédecine vient de lancer une campagne nationale d'information et de recrutement sur le don d'ovocytes et de spermatozoïdes. L'objectif étant de faire connaître ce geste aux personnes susceptibles de faire un don, mais également d'encourager le grand public à passer à l'acte, pour offrir la possibilité à de nombreux couples de devenir parents.

En voilà une idée qu'elle est bonne !!!! Parce que je voudrais pas dire, mais moi, avant d'être concernée par la question, j'en avais jamais entendu parler de cette possibilité !don.jpg

 

L'autre bonne nouvelle, c'est que l'agence a trouvé, à mon humble avis, le bon ton : celui de l'humour.

Je suis en effet prête à accepter sans broncher toutes les contraintes liées à la maternité pour peu que j'ai (enfin !) la chance d'être maman (lire mon billet)...

 

Pour ma part, j'avoue n'avoir même pas essayé la solution française. Au vu des délais annoncés pour bénéficier d'un don d'ovocytes (2 à 3 ans), je n'avais que deux solutions : trouver moi-même une donneuse, ou partir à l'étranger.

Solution numéro un pas facile quand on a 37 ans... Mon entourage est plutôt plus âgé que moi. Et puis, de toute façon, franchement, je ne me serais pas vue partir en campagne, culpabiliser mes amies ou ma famille, en quelque sorte, leur forcer la main, pour bénéficier de leur générosité.

 

Dans mon malheur, j'ai de la chance : celle d'avoir les moyens de m'adresser à une clinique espagnole. C'est cher, mais c'est aussi super rapide. Pour ma part, moins d'un mois s'est écoulé pour bénéficier de mon premier transfert après le premier RDV sur place. Il faut dire qu'en Espagne, ça aide de ne pas être blonde aux yeux bleus...

 

Commenter cet article
V
<br /> J'ai entendu parlé de cette campagne à la radio et je trouve cela excellent.<br /> Comme tu le dis, avant d'avoir mis le doigt dans la PMA, on n'a JAMAIS entendu parlé du don de gamètes!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Avant d'être en PMA et de lire la blogosphere, je n'en avais jamais entendu parlé non plus. Bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule (comme une mauvaise d'ailleurs !), je viens de lire que désormais les donneuses d'ovocytes pourront bénéficier d'un congé !<br /> <br /> <br /> <br />