Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un jour mon bebe viendra

A découvrir : "Jeune maman et paresseuse"

10 Décembre 2012, 13:07pm

Publié par unjourmonbebeviendra

jeune-maman.jpgMe voici à 34 semaines de grossesse (36 d'aménorrhée). Avec les cours de préparation à l'accouchement qui s'enchaînent et plus particulièrement avec la visite de la maternité en fin de semaine dernière avec Julo, la fin de grossesse et donc le début de la vraie aventure se précise...

 

Très logiquement, les questionnements sont de retour. Ceux, classiques, liés à la maternité ou à l'allaitement (j'ai décidé d'essayer, même si je ne promets rien...), et ceux propres à notre situation, à savoir la maternité grâce au don d'ovocytes. Notamment la question de quand et comment le dire à notre enfant. 

 

Je pense que ces questions n'ont pas finies de revenir en boucle, même si je sais que nous avons le temps dans l'absolu.

 

Du coup, j'essaie de les éluder en me reportant sur les questions plus pragmatiques que se pose toute nouvelle maman. Et pour y répondre, j'ai trouvé un super bouquin : "Jeune maman et paresseuse", de la fameuse collection Les Paresseuses.

 

Ce n'est pas que je sois réellement paresseuse, mais plutôt désireuse de me simplifier au maximum la vie dans la mesure du possible, pour profiter au mieux des grands bonheurs de la maternité et limiter ses inconvénients (tant qu'à faire...) !

 

Le premier atout de ce bouquin, c'est sa taille mini, facile à glisser dans un sac à main, voire dans le sac à langer !

2e intérêt : son prix : 5,99 euros.

Mais surtout, surtout, il est à la fois hyper pratique et aborde les différents thèmes avec beaucoup de décontraction et d'humour. Ca change des bouquins - très instructifs au demeurant mais beaucoup moins légers - qui ont tendance à me mettre la pression (je pense notamment à un bouquin que j'ai récupéré sur l'allaitement).

 

Très basiquement, ce qui m'a fait le choisir plutôt qu'un autre, c'est un détail très utile pour moi : le tableau des marques de fringues pour bébé qui indique quelles sont les marques qui taillent petit, grand ou normal. Car j'ai découvert qu'il y a de sacrés écarts !

 

Hormis cela, ce petit guide aborde plein de sujets hyper concrets, depuis le séjour à la maternité (il est plus que conseillé de limiter les visites et j'ai trouvé cette idée très intéressante !), et le retour angoissant à la maison, seuls (!), au mode d'emploi pour retrouver le moral et la forme (cf. le choc de la confrontation avec un corps déformé)...

 

Il y a aussi plein de conseils pour surmonter les petites et grosses galères (genre "il pleure sans raison" , "il se réveille beaucoup trop tôt" ou encore "que faire si le papa craque car on a focalisé toute son attention sur bébé").

 

Bref, je sens que ça va être mon guide du routard de la maternité !

 

 

Commenter cet article
V
Every new mom faces this phase during pregnancy. And now a days there are a lot of journals that are being published for the sake of helping them. Even there are consultants, which will help you in preparing for being a mother.
Répondre
L
J'ai commencé dans la meme collection "la grossesse des paresseusses" j'aime beaucoup, humour, simple et leger et concret alors je pense que plus tard je le lirai aussi! Profite des dernières<br /> semaines qui te restent! biz
Répondre
U
<br /> <br /> Je l'ai manqué celui-là, mais j'imagine qu'il doit être aussi sympa à lire ! Tu as raison, c'est maintenant qu'il faut en profiter pour bouquiner car après, je ne sais pas si je serai apte à le<br /> faire ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />