Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un jour mon bebe viendra

Démarche d'adoption : le début du parcours du combattant

13 Janvier 2012, 16:48pm

Publié par unjourmonbebeviendra

deprime3.jpgA peine avons-nous commencé à envisager sérieusement l'adoption que nous nous heurtons, Julo et moi, au formalisme stupide de l'administration française.

 

Première étape de ce parcours que nous savons déjà long et complexe : contacter l'espace adoption du conseil général.

J'envoie un mail mardi pour demander quand aura lieu la prochaine réunion d'information. N'ayant pas de réponse hier, je prends mon téléphone. Don't act.

 

La personne au téléphone semble étonnée qu'on ne m'ait pas répondu (en fait, ils répondent bien, mais il ne faut pas être pressé : je viens d'avoir leur réponse). Mais bon, honnêtement, je ne m'en formalise pas. Je travaille dans le privé et je sais que le temps de l'administration n'est pas celui de tout le monde...

 

Non, ce qui me sidère, c'est la nature de la réponse obtenue. Je vous donne celle reçue par mail, qui est la même que ce que j'ai entendu hier :

 

"pourriez-vous me transmettre votre adresse postale pour que je puisse vous envoyer un courrier d'information ?"

...

 

Euh... C'est une blague ??? Ils ont besoin d'envoyer un courrier pour donner des dates ?! Ils ne peuvent pas me les donner directement par téléphone ou par mail ? Eh bien non. Bienvenue en - 2012 les gars !

 

Et là, je pousse un énorme soupir et je me dis : "on n'est pas sortis de l'auberge"...

 

Commenter cet article
J
Les joies de l'administration française (qui par ailleurs ne semble pas au courant qu'on doit se la jouer écolo et diminuer la consommation de papier donc de courrier)... Remarque, tu pourrais leur<br /> demander si leur courrier est imprimé sur papier recyclé, ils vont adorer! :p
Répondre
J
hallucinant, cette réponse!! On en rirait...!!<br /> Courage. Comme on l'a dit avant moi, le bonheur est là. ;)
Répondre
U
<br /> <br /> Hallucinant , tu l'as dit ! Depuis, j'attends le fameux courrier dans ma boîte aux lettres...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hello <br /> Je découvre ton blog, et suis dans la meme clinique que toi, deja 3 essais, bientot le prochain....Si tu as envie d échanger n hésite pas. As tu prévu une prochaine tentative ? À bientôt, bonne<br /> chance à toi
Répondre
U
<br /> <br /> Salut Coco,<br /> <br /> <br /> quel est ton blog ?<br /> <br /> <br /> Je vois vendredi prochain une nouvelle gyneco... On va voir ce qu'elle va me dire mais a priori oui, on voudrait retenter notre chance...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ma soeur et mon beau-frère ont fait les mêmes démarches, et c'est vrai qu'elles comportent des aberrations qui ne devrait pas exister... Courage, au bout du tunnel, le bonheur est là
Répondre