Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un jour mon bebe viendra

Les (bonnes) surprises de la vie...

13 Septembre 2012, 10:11am

Publié par unjourmonbebeviendra

cadeau.pngIl y a deux ans, nous étions, avec une collègue, à peu près au même point : envie affirmée de bébé, mais pas de résultats.

Elle avait quelques mois (de galère) d'avance sur moi et entamait sa première Fiv en octobre... Démarche qui allait être couronnée de succès (ce qui m'avait donné beaucoup d'espoir sur le moment, espoir vite déçu puisque non seulement ma Fiv à moi n'aboutirait pas, mais que je devrais m'orienter vers la Fiv Do...).

 

Et aujourd'hui, figurez-vous qu'elle vient de m'apprendre qu'elle était de nouveau enceinte, tout ce qu'il y a de plus naturellement !

 

J'en ai entendu des histoires comme ça, mais cette fois, c'est quelqu'un que je connais. Une femme de mon âge (38 ans), à qui tous les examens donnaient de mauvaises chances de réussite pour une Fiv, mais qui, malgré tout, avait réussi dès le premier coup. Et qui, du coup, au vu de ses deux années de galère pour avoir un enfant, n'avait pas estimé nécessaire de reprendre une contraception et qui se retrouve aujourd'hui enceinte d'un mois...

 

Son histoire est bien la preuve que la médecine est loin de maîtriser tout ce qui touche à la procréation.  C'est aussi un message d'espoir pour nous toutes, les galériennes. La preuve que dans ce domaine rien n'est jamais joué. Que, de la même façon qu'on dit que deux grossesses ne se ressemblent pas, on peut galérer pendant des années pour avoir un bébé, puis que tout se passe comme une lettre à la Poste pour le suivant...

 

Comme quoi, parfois la vie peut aussi jouer de bons tours !

Commenter cet article
C
C'est vrai qu'avant de le vivre moi meme (même si la grossesse s'est arretée) je pensais que ce n'etait que des légendes ou que ce n'etait arrivé qu'à une seule femme et que tout le monde parlait<br /> de cette seule et meme personne.<br /> Mais on est forcé de constater que ces cas là ne sont pas uniques, selon mon médecin surtout pour des 2eme grossesse.<br /> <br /> Le corps humain est mystérieux et ces cas ont l'avantage de nous laisser un petit espoir pour avancer chaque jour entre chaque période de traitement...<br /> <br /> Alors merci de nous avoir relayé ce témoignage!
Répondre