Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un jour mon bebe viendra

Echo des 12 semaines : ça, c'est fait !

27 Juin 2012, 11:00am

Publié par unjourmonbebeviendra

Petit à petit, l'oiseau fait son nid... Mon petit oisillon à moi fait aujourd'hui 7 cm !

Pour la première fois nous avons entendu battre son coeur et de battre, le mien s'est presque arrêté... d'émotion.

 

Pourtant, on ne peut pas dire que le RDV était très chaleureux...

 

Quand on est arrivés, on a eu différents formulaires à remplir dont l'un qui nous informait qu'en gros il ne faut pas faire ch... l'échographe pendant le RDV, car elle n'est pas là pour rigoler.

Bon, ça met tout de suite au parfum : au cas où on l'aurait oublié, on n'est pas là pour fondre devant la merveille de la nature qui prend petit à petit forme sous nos yeux, mais pour des vérifications purement médicales.

 

Silence radio donc pendant l'échographie. On a le droit d'écouter son coeur battre, mais pas plus de quelques secondes, on a aussi le droit parfois à un commentaire du genre "là, c'est son estomac, là, ses pieds". Nous, sages comme des images, on attend la parole divine délivrée au compte-goutte...

 

Et puis elle me demande de me tourner sur un côté, puis sur l'autre : apparemment elle n'arrive pas à mesure la fameuse clarté nucale... Au bout de plusieurs essais, elle nous dit qu'elle ne va pas y arriver, qu'on doit repartir en salle d'attente et que je dois me tenir droite sur ma chaise pendant qu'elle fait passer un autre couple.

 

Montée du suspens. Moi qui m'étais jusqu'ici plutôt concentrée sur la peur de la fausse couche, je commence à cogiter sur la trisomie 21. Dans la salle d'attente, j'ose la question fatidique : "S'il y a un risque, on fait quoi ?"

 

Finalement, l'échographe revient nous chercher. Et cette fois notre petit oisillon veut bien se laisser scruter. Verdict : pas de suspiscion à ce stade. Ouf !!!!!

 

Reste quand même la prise de sang à faire, mais je ne suis pas trop inquiète. Après tout, notre donneuse n'a que 30 ans !

 

Donc, ça y est, je m'autorise à respirer.............................

 

On va pouvoir annoncer la bonne nouvelle !!!!!!!!!!

 

 

 

Commenter cet article
C
Oui oui moi aussi, c est pas vraiment mon premier coup chez eux !!-;)<br /> Je prends tes ondes positives merci !!
Répondre
U
<br /> <br /> Ah pardon, j'avais cru ! Désolée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci miss C est gentil, mais bon c est pas vraiment mon premier coup !-;), alors Ouai là faudrait que ça marche !! Biz
Répondre
U
<br /> <br /> Je voulais dire le premier coup chez Eugin !<br /> Je t'envoie plein d'ondes positives <br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci Bcp pour ces détails ! Je raisonne comme toi en faisant le plus possible attention "au cas où", afin de ne pas avoir à le regretter, sport et nourriture tout pareil ! Ils disent de reprendre<br /> une vie normaie, ce qui est finalement plutôt rassurant. Le sexe apparemment personne ne s entend sur la question, même la clinique donne des infos différentes entre les papiers et le site -;).<br /> Bref, le transfert s est bien passé (2 blastos). Tu connais la suite -;). Toi qu'elles sont les Prochaines échéances ? Biz
Répondre
U
<br /> <br /> Je croise très fort les doigts pour que ça marche du premier coup !<br /> Pour moi, prochaine écho fin août : ya le temps !<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je découvre ton blog... POur découvrir une bien belle nouvelle ! félicitations !<br /> JE comprends votre émotion.. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
Répondre
U
<br /> <br /> Merci beaucoup Barbidou ! Notre vie se transforme petit à petit en même temps que cette grossesse tant désirée s'affirme : c'est du bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
C
On est toutes à trouver que ça passe vite les "semaines" des autres, mais je comprends que pour toi ça n est pas pareil -;)<br /> Tu pourras me dire stp quelles précautions post transfert as tu suivies ?<br /> Merci Bcp, porte toi (toujours aussi) bien !-;)
Répondre
U
<br /> <br /> Alors mes précautions post transfert :<br /> <br /> <br /> D'abord, j'ai considéré que j'étais enceinte dès le transfert : plus une goutte d'alcool et j'ai aussi essayé d'éviter tout ce qui peut donner la listériose (j'ai la chance d'être immunisée<br /> contre la toxo en revanche). Je suis partie du principe qu'il était con de prendre des risques : si le transfert ne marche pas, tu n'as que 15 jours d'efforts à fournir et si ça marche, tu<br /> es beaucoup plus zen du coup.<br /> <br /> J'avais aussi arrêté mes séances de sport (je suis inscrite dans une salle), même si depuis j'ai repris sur les conseils de la gynéco (enfin il faut oublier les activités cardio ou qui<br /> sollicitent les abdos).<br /> <br /> <br /> Sinon, immédiatement après le transfert, je n'ai rien fait de particulier si ce n'est ne pas courir partout.<br /> <br /> <br /> Comment s'est passé votre RDV ?<br /> <br /> <br /> <br />