Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un jour mon bebe viendra

C'est la rentrée !

17 Août 2012, 16:32pm

Publié par unjourmonbebeviendra

cartable-rentree-garcon-barbapapa.jpgOui, je sais, c'est un peu bizarre ce titre alors qu'on est en août et qu'on nous annonce une canicule estivale pour le week-end...

Néanmoins, les vacances sont effectivement du domaine du passé pour Julo et moi et il nous faut regarder vers l'avenir.

 

Pour la première fois depuis des années, je ne suis pas dépitée de reprendre le chemin du travail. Je crois aussi que la dépression saisonnière ne passera pas par moi cette année...

Tout cela grâce à BB qui continue sa croissance dans mon ventre, ventre qui ne cesse de s'arrondir pour notre plus grand bonheur.

 

Pendant ces vacances, il y a eu malgré tout quelques tracas : mon test d'urine mensuel a révélé que j'avais une infection urinaire, sans symptômes qui plus est. J'ai longtemps été sujette à cette problématique toute féminine, mais d'habitude, je le sentais venir ! Là, rien, nada.

En plus, j'ai reçu les résultats la veille de notre départ en vacances et - imprudente que je suis - j'avoue que je les ai survolés, pensant qu'il n'y aurait rien de spécial. Résultat : j'ai zappé le taux anormal... :-(((

Du coup, lorsque la gynéco a appelé 3 semaines plus tard pour dire qu'il fallait refaire un test pour la confirmation et traiter rapidement, j'ai commencé à culpabiliser. Car j'ai appris que ce type d'infections pouvaient créer des malformations chez BB...

Le deuxième test a bien entendu confirmé l'infection. Heureusement, ça tombait bien, j'avais justement rendez-vous le lendemain avec la gynéco pour la visite du 4e mois. Elle m'a prescrit des antibios et nous a rassurés.

 

Heureusement, à côté de cela, les bonnes nouvelles se sont enchainées.

D'abord, j'ai eu la joie (très futile, j'en conviens...) de constater sur la balance de la gynéco que nos longues marches pendant les vacances avaient porté leurs fruits : je n'ai pris que 400 grammes par rapport au mois précédent : ouf ! Avec les années de traitement, je trouve que j'ai déjà pris bien assez d'avance, alors si je pouvais limiter les dégâts...

 

Mais cette visite a surtout eu un autre effet : on a pu voir le sexe de BB alors que l'écho officielle n'est prévue que pour la fin du mois !

 

Suspens, suspens...

 

Première chose : la gynéco n'a toujours pas compris qu'on reste et restera d'éternels inquiets : elle s'affairait déjà à chercher le sexe, alors que nous, on voulait d'abord et surtout vérifier que son petit coeur battait bien !

C'était bien le cas, et nous avons alors pu profiter pleinement de son profil, puis d'une vue imprenable sur son sexe. Enfin, imprenable, une fois que la gynéco nous a montré où était quoi !

 

Bref, vous l'aurez peut-être compris : BB est un garçon !!! Une annonce qui ne nous a en fait pas du tout surpris : j'étais persuadée que ce serait un petit gars étant donné mes envies alimentaires des dernières semaines, à commencer par une envie irrépressible d'un kebab alors que ce n'est pas du tout le genre de mets sur lequel je fantasme en temps ordinaire !

 

Cette annonce ouvre en tout cas de nouvelles portes : je ne sais pas combien de temps je réussirai à ne pas craquer pour quelques achats !

Commenter cet article
C
Merci pour tes encouragement même si le traitement en FivDo c'est surtout la donneuse qui le "subi" finalement... et puis ce n'est pas ça qui va m'arreter, surtout pas! j'ai tellement hate...<br /> <br /> et merci aussi pour ton blog que je viens lire pour recharger les batteries d'espoir dès que le besoin s'en fait sentir...<br /> tu pourrais arreter ton blog maintenant que tu es enceinte mais tu continues et je t'en remercie...<br /> <br /> J'ai vu ton premier petit achat! cette peluche, même quand ton bébé grandiras, tu ne la regarderas jamais comme les autres peluches...<br /> <br /> Continue a bien profiter de chaque instant comme tu sais le faire...<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
U
<br /> <br /> Lorsque tu seras au même stade que moi, tu penseras peut-être aussi que tu ne seras pas vraiment sortie de l'aventure PMA tant que ton (tes ?) bébé(s) n'est (ou ne seront) pas né(s) !<br /> Et puis, même alors, dans le cas d'un don, je pense que l'aventure continue ensuite...<br /> <br /> <br /> Tu as tout à fait raison pour la peluche. Pour le moment, je l'ai mise dans un placard et chaque fois que je l'ouvre, je la vois et je souris bêtement :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un petit garçon!! wa quel bonheur ça doit etre de vivre ce dont on a revé pendant des années, les échographies, l'annonce aux proches, connaitre le sexe, et bientot les petits achats pour préparer<br /> sa venue...<br /> pour moi le traitement FIVdo commence, j'ai tellement hate de vivre tout ça...<br /> Profite bien de ces mois de bonheur tellement mérités...
Répondre
U
<br /> <br /> Tu as raison, j'ai encore souvent l'impression de vivre un rêve et que je vais me réveiller, mais en tout cas, je réalise pleinement mon bonheur et ma chance... même si effectivement<br /> ils sont mérités après ces années de galère.<br /> Je ne te souhaite qu'une chose : que tu connaisses très vite toutes ces étapes !<br /> Bon courage pour le traitement, mais c'est pour la bonne cause !<br /> <br /> <br /> <br />