Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un jour mon bebe viendra

Le test du glucose

3 Octobre 2012, 14:44pm

Publié par unjourmonbebeviendra

A l'issue de ma visite du 6e mois, je suis repartie avec tout un tas d'ordonnances : de la simple vitamine D (pour pallier l'ensoleillement déficiant de la région Ouest !), aux bas de contention (youpi !), en passant par le test du glucose à effectuer Asap.

 

J'avais entendu beaucoup de bien de ce test (je plaisante !) et donc me demandais si j'allais faire partie des filles qui régurgitent tout direct... ou des wariors qui maîtrisent leur dégoût.

Le résultat est en fait entre les deux ! J'ai réussi à attendre sagement les deux prises de sang à 1h et 2h, mais dès que le boulot a été fait, je n'ai pas pu garder cette surdose de sucre.

 

Pour ce qui est du test en question, pour celles qui ne l'ont pas encore passé et le redoutent, je veux vous dire que ça reste tout à fait gérable, surtout pour une PMette qui en a vu bien d'autres...... Je ne doute pas que pour celles qui n'ont jamais rencontré la moindre difficulté dans leur parcours BB ce test peut représenter une épreuve, mais franchement, je vous le dis : ce n'est pas la fin du monde !

 

Et pour les résultats ?

J'y suis allée ce matin et j'ai la joie de vous annoncer que j'ai brillamment passé ce test. Pas de diabète gestationnel pour moi a priori.
Ouf, je n'aurai pas à me rationner en sucres jusqu'à la fin de la grossesse !!!

 

En revanche, le test donne d'autres indicateurs, et je suis apparemment en dessous de ce qu'il faudrait pour le nombre de globules rouges, notamment... J'attends que la gynéco revienne vers moi pour m'en dire plus.

Bien entendu, j'ai regardé sur Internet, et peut-être que c'est une histoire de manque de fer... A suivre, mais je ne m'inquiète pas vraiment.

Commenter cet article
D
bravo bravo! je vois que tout va bien et j'en suis ravie. bises
Répondre
U
<br /> <br /> Merci... Je n'espère qu'une chose : que tu nous annonces à ton tour une merveilleuse nouvelle... Je croise, je croise !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tombée par hasard sur votre blog... et je m'y retrouve tellement ! Bien sur la Fiv Do s'est en quelque sorte démocratisée. Mais en étant à peu près au même stade de la grossesse, c'est un plaisir<br /> de lire et partager cette progression vers l'aboutissement d'un rêve auquel trop longtemps nous nous sommes interdit de penser. Merci pour ce partage.
Répondre
U
<br /> <br /> Merci à vous pour ce petit signe ! Je suis un peu en panne d'inspiration en ce moment, j'avoue !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je vous lis depuis quelque temps. Je suis moi aussi dans un processus de FIVDO, à 9 jours du premier rendez-vous en Espagne et tellement heureuse et même un peu rassurée, de pouvoir lire un<br /> témoignage tel que le votre... Je suis contente de lire de bonnes nouvelles aujourd'hui. Bravo pour ce test!
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> et d'abord : bienvenue dans la blogosphère ! Vous allez voir, c'est un microcosme très accueillant et chaleureux ! On se sent entourée, comprise, soutenue... autant de qualificatifs qui<br /> malheureusement ne viennent pas toujours spontanément pour décrire les réactions de nos entourages proches...<br /> La FivDo est une aventure en soi, comme l'adoption. Un cheminement emprunt de renoncement, de culpabilité, mais aussi d'un fabuleux espoir... L'Espagne, comme d'autres pays, nous offre celui-ci à<br /> court terme, à l'inverse de notre pays qui rajoute de l'attente à un parcours déjà bien galérien...<br /> Je vous souhaite de connaître très vite le bonheur avec un immense B d'avoir le droit d'être enfin maman !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Comme pour toi, le test du diabète n'a pas été l'horreur absolue, oui c'est très sucré mais bon on va pas en mourir et comme tu dis en PMette on en a vu d'autres... Pour les globules rouges ton doc<br /> va surement te prescrire du fer, moi j'en ai eu des les premiers mois... Rien de grave effectivement... je te souhaite que ca dure comme cela...
Répondre
U
<br /> <br /> Toujours pas de news de la gynéco... Je ne m'inquiète pas, mais je trouve que la réactivité n'est pas au RDV. Merci pour ton petit mot !<br /> <br /> <br /> <br />